jeudi 26 février 2009

Test du énième type...

Il y a quelques années, durant mes études en littérature, j'ai travaillé comme libraire chez Renaud-Bray. Je ne crois pas avoir détesté autant une job: salaire pathétique, boss condescendant, ambiance aliénante, clients attardés (''Hey, t'as-tu Du Côté de Szechuan, genre?'').
Heureusement, nous avions notre petite gang, pour la plupart des étudiants en littérature et en histoire de l'art. Les jeudi soirs, nous allions boire comme des trous dans un bar sur Saint-Denis où le proprio organisait des soirées de poésie.
On riait, on buvait, on se la jouait aussi, soyons honnête.
Un jour, un collègue de la section Bandes Dessinées nous a amené un livre en nous disant que c'était révolutionnaire, que nous devions tous le lire, etc. Ce livre, c'était la version longue du test de l'ennéagramme qui sévit en ce moment sur la blogosphère.
Ma période Renaud-Bray reste à jamais marquée par les fins de party qui tournaient à l'engueulade: ''on le sait ben, toi t'es un type 5, aile 8!''.
J'ai refait le test ce matin, pour finalement me rendre compte que je suis toujours un type 7:
The EnthusiastThe busy, productive type. Sevens are extroverted, optimistic, versatile, and spontaneous. Playful, high-spirited, and practical, they can also misapply their many talents, becoming over-extended, scattered, and undisciplined. They constantly seek new and exciting experiences, but can become distracted and exhausted by staying on the go. They typically have problems with impatience and impulsiveness. At their Best: they focus their talents on worthwhile goals, becoming appreciative, joyous, and satisfied.

1 commentaire: