jeudi 12 février 2009

Touchy

J’écoute l’émission des Francs-Tireurs sur l’avortement. Martineau fait encore la preuve de son imbécilité et de sa mauvaise foi crasse en traitant d’osties d’irresponsables les femmes qui ont recours à l’avortement. Évidemment, on entend parfois des histoires assez interpelantes sur des femmes qui ont subi des dizaines d’avortement et ne semblent pas avoir compris les bienfaits de la contraception.
Mais qui sommes-nous pour juger le choix d’une femme qui ne désire pas la grossesse qu’elle vit, qui ne veut pas de l’enfant qu’elle porte, pour des raisons qui lui appartiennent et ne nous regardent absolument pas?

Toutes les femmes que je connais qui ont subi un avortement l’ont fait pour des raisons découlant du gros bons sens. Quand t’as pas de chum dans le décor, ou un chum irresponsable, drogué, violent, quand t’as pas une crisse de cenne pour l’élever, cet enfant la, quand t’es à terre moralement, incapable de prendre soin de toi-même, quand toute ta vie part en l’air, je peux vous assurer que tu ne pop pas la bouteille de champagne en voyant la petite ligne rose sur le test de grossesse. Loin de là.

L’avortement n’est pas une partie de plaisir, je sais je l’ai vécu il y a quelques années. Tu ne rentres pas dans la salle de chirurgie en sifflotant ‘’It’s raining men, allelujah’’ et en pensant au prochain party de fin de session. C’est pas La Ronde, crisse.
Et l’ostie d’irresponsable que je suis a récemment choisi de garder l’enfant qu’elle couvait dans son petit ventre. Parce que la situation avait changé, parce qu’elle le désirait, parce que c’était possible.

Évidemment, on ne peut pas demander à Martineau de comprendre ça. Ça et tout le reste, anyway…

4 commentaires:

  1. Martineau fait des petits. Je veux dire, des disciples. Ou des morons dépourvus de personnalité et qui, oh là là, il s'en trouvent au tournant d'un débat, une qui ressemble trop au fucker de première. Martineau de mes deux.

    J'étais à une soirée pour une amie. On parlait du fait qu'il sera bientôt possible pour les femmes de moins de 35 de faire des tests pour savoir si le bébé sera tryso ou pas. Bon. Problème de taille, débat d'éthique, question qui ne résoud pas en un tour de table. Mais là arrive un cave (ultra éfféminé, beaucoup trop pour un gars comme lui qui jette son hétérosexualité dans la face du monde) qui dit "c'est pas juste, l'avortement. Parce que la fille a le dernier mot et l'homme a pas le gros bout du bâton." J'ai répondu "pauvre tit-homme, fait pitié le tit-homme qui n'a rien, à part son bâton." Il n'a évidemment rien compris à mon sarcasme et a continué à s'appitoyer sur son sort d'homme ostratisé, dont la décision ne revient pas complètement lorsqu'il est question de garder ou pas le bébé.
    Yo.
    Fucker.
    Tu ne le portes pas, tu ne l'accouches pas et tu peux câlisser ton camp n'importe quand, laissant ta chicks engrossée toute seule pognée avec un kid. Pauvre tit-homme, gros cave. Pauvre tit-homme, Martineau.

    Je l'ai traité de Martineau, le mec. Il l'a trouvée ben drôle... Moi, je n'ai pas ri.

    RépondreEffacer
  2. Ouais, j'ai écrit un post sur ce test de dépistage précoce qui suscite la controverse... Faut voir comment c'est mis en application, mais l'idée de base est louable, selon moi.

    Je peux comprendre que certains gars se sentent floués parce qu'ils n'ont pas leur mot à dire quand vient le temps de mettre fin à une grossesse ou non. Mais c'est la femme qui porte l'enfant, et c'est à elle qu'incombe toutes les responsabilités si le père décide soudainement qu'un enfant ne fitte pas dans son plan de vie...

    RépondreEffacer
  3. It's raining babies... Allelujah !

    Sérieusement, je crois que toutes décisions concernant le corps d'une femme n'appartiennent qu'à la femme et que personne ne peut lui imposer de garder un enfant qu'elle ne désire pas. De la même manière, personne ne peut la forcer à se faire avorter. Dans aucun cas, personne n'est autorisé à juger une femme qui se fait avorter.Je suis intraitable là-dessus.

    RépondreEffacer
  4. Martineau n'est qu'un ostie d'gros cave. Pourquoi TQ se débarrasse pas de lui, et de Lagacé, autre insignifiant, par la même occasion?

    RépondreEffacer